Grippe : prévenir grâce à l’homéopathie !

Bonjour tout le monde,

Le froid est bien arrivé et nos organismes souffrent en cette période difficile… Virus, bactéries en tous genres, le froid et la baisse de nos défenses immunitaires en hiver nous obligent à mettre en place une prévention à toute épreuve…

Une des préventions naturelles dont vous pouvez avoir besoin est  l’homéopathie, dont vous pouvez faire une cure pour prévenir la grippe saisonnière. 

Mais tout d’abord… Qu’est-ce-que l’homéopathie ?

homéopathie prévention grippe

L’homéopathie, dont l’étymologie signifie « même maladie », met en pratique le principe de similitude pour prévenir les pathologies bénignes du quotidien. En hiver, elle est utilisée en prévention de la grippe et d’autres pathologies hivernales virales (rhino-pharyngite, angine, gastro-entérite etc.).

Petit tour d’horizon des souches à utiliser

La prévention de la grippe est composée de plusieurs souches que je vais vous détailler ci-dessous. Elle doit se commencer avant la période d’épidémie et ce jusqu’aux mois de mars-avril.

La prévention se compose de 3 souches, à adapter selon votre cas :

  • Serum de Yersin : elle est principalement donnée pour prévenir les complications bronchiques et respiratoires de la grippe chez les sujets fragiles et permet une meilleure récupération. Sa posologie est de une dose de Serum de Yersin en 9CH au début de la période de prévention, et c’est tout !
  • Aviaire : elle est aussi indiquée pour prévenir les infections respiratoires induites par la grippe. Toute personne, fragile ou non, peut la prendre durant toute la période à risque (octobre à mars), à raison d’une dose d’Aviaire 9CH par mois.
  • Influenzinum : cette souche correspond au virus de la grippe lui-même à dilution homéopathique. Prendre une dose d’Influenzinum 9CH par semaine durant les 3 premières semaines de votre période de prévention, puis une dose par mois jusqu’au mois de mars.

Où trouver ces remèdes homéopathiques ?

Rendez-vous en pharmacie 🙂 !

La prévention homéopathique est-elle remboursée ?

Elle est remboursée sous réserve d’avoir une prescription médicale.

Dois-je me faire vacciner quand même ?

L’homéopathie ne substitue en rien la vaccination qui doit discutée avec son médecin. Il est fortement recommandé aux personnes à risque (personnes de plus de 65 ans, souffrant d’affections respiratoires ou cardiaques, femmes enceintes etc.) de se faire vacciner, et rien ne leur empêche de prendre la prévention homéatique en complément.

Qui peut le plus peut le moins 🙂 !! 


A bientôt sur Les petits remèdes !

Camille

cropped-img_04001.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s