Solaires : mes favoris (et il y en a pour tous les goûts!)

Hello tout le monde,

Je n’ai pas encore eu la chance de partir en vacances mais j’ai quand même eu le temps, lors de journées ensoleillées, de tester des produits solaires !

Je me suis crémée et re-crémée en testant différentes marques pour vous faire part de mon trio gagnant… Le choix a été difficile 😉 !

meilleurs solaires 2017

Le solaire le + pratique

Brume UV Bronze Filorga

Le plus pratique est signé Filorga, avec sa Brume solaire anti-âge. Il s’agit d’une brume rafraîchissante, enrichie en filtres UVA/UVB et de protection SPF50. Le gros plus : elle contient les actifs anti-âge que l’on retrouve dans les soins de toute la gamme Filorga !

L’application est très simple (on pense à bien agiter le flacon) et dépose une fine couche de brume qui rafraîchit et sent vraiment très bon. Elle est transparente, sèche rapidement et il m’arrive de m’en servir par dessus mon maquillage sans problème.

On peut donc s’en servir n’importe quand et n’importe où : je l’ai toujours dans mon sac !

Le solaire le + bio

Gamarde solaire SPF50

J’apprécie beaucoup la marque Bio Gamarde (j’avais déjà fait un post sur leur dentifrice) et c’est tout naturellement que j’ai testé leur solaire. Composé de filtres minéraux (oxyde de zinc en nanoparticules et dioxyde de titane), il est fluide, s’étale très bien et surtout… Ne laisse pas de film blanc !!

Pour un solaire bio, composé à 100% de produits d’origine naturelle et non testé sur les animaux, il est vraiment agréable à utiliser. Son parfum est doux et il apporte une très bonne protection UVA/UVB (SPF50).

Il contient entre autres des huiles végétales nutritives issues de l’agriculture biologique :  huiles de sésame, jojoba, argan, ylang-ylang, entre autres…

Son seul point négatif, et c’est le cas pour tous les solaires bio : les filtres UV sont des minéraux qui s’accumulent au niveau des fonds marins. Les plus écolos d’entre nous éviterons de se baigner tartinées de crème solaire bio ;).

La valeur sûre

Avene spray solaire SPF30

Ma valeur sûre concernant les solaires vient du laboratoire Eau Thermale Avène. La protection est très bonne car ils choisissent les filtres UV qui vont protéger sur un large spectre.

J’utilise le spray et son application est simple, il sent bon et est facile à étaler, sans laisser de film blanc.

Au niveau de la composition, c’est un produit solaire adapté aux peaux sensibles et toujours à base d’eau thermale. Le basique à avoir dans son sac de plage :).

Sur ce, j’espère que vous choisirez la protection adéquate et que vous profiterez à fond de vos vacances…

Pour ceux qui ont oublié leur crème solaire et qui ont un méchant coup de soleil –> SOS coup de soleil : mes remèdes naturels alternatifs !

Bonnes vacances à tous !

Camille

cropped-img_04001.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s