Je prends soin de mon capital soleil avec DermEden

Dermeden
Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous présente une marque MADE IN FRANCE que j’ai récemment découverte et qui est une belle surprise : DermEden

Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit de la 1ère marque dermo-cosmétique spécialisée dans le photo-vieillissement cutané. Selon la marque, « 80 à 90% du vieillissement de la peau est dû à l’exposition répétée à la lumière visible et aux rayons UV, naturels ou artificiels. Ce vieillissement photo-induit est appelé photo-vieillissement, dont les dommages restent longtemps invisibles à l’œil nu. »

Voilà pourquoi une protection solaire est indispensable dès les premières expositions mais aussi tout au long de l’année. 

Le concept de DermEden est simple : pour prévenir des désagréments du soleil sur la peau, lamarque a conçu 3 Protocoles pour l’hydrater, la protéger et la réparer.

  • DAY PROTOCOLE pour hydrater, protéger et traiter la peau en journée. Ce protocole est composé d’une DD cream (SPF25 ou SPF50), d’une crème de jour adaptée aux différents types de peau (peaux mixtes à grasses, peaux sèches et une teintée) et un contour des yeux.
  • NIGHT PROTOCOLE pour hydrater, traiter et régénérer la peau pendant le sommeil, composé d’une crème de nuit, d’un contour des yeux et d’un sérum.
  • SPECIFIC PROTOCOLE avec des soins ciblés et réparateurs : un lait démaquillant total, une crème mains anti-tâches, un soin réparateur et un masque exfoliant détoxifiant 2 en 1.

J’ai eu la chance de pouvoir tester 3 de leurs produits : la DD Cream SPF25, le Lait démaquillant total et le Masque Exfoliant Detox. 

Mon avis ? Je vous dis tout 🙂

Dermeden DD cream

Tout d’abord la DD Cream, ou Daily Defense Cream est une crème universelle, qui s’adapte à chaque carnation. Vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, lorsqu’elle sort du tube, la crème est blanche et contient des pigments. Lorsqu’on l’étale, ces pigments dits « caméléons » éclatent et se fondent à la crème pour donner un effet bonne mine immédiat ! Sur ma peau claire j’identifie immédiatement cet effet teinté très naturel. Etant donné que j’ai une peau normale à sèche, j’applique mon soin hydratant juste avant pour avoir du confort toute la journée.

Elle contient de l’acide hyaluronique et de l’acide dioïque qui vont avoir des actions anti-âge, anti-tâches et hydratantes. De plus, la vitamine D-like que contient cette DD Cream va permettre de réparer et de restructurer la peau.

Elle existe en 2 protections UV : SPF 50 ou 25. J’ai testé la SPF 25 qui est très bien adaptée à la saison.

Dermeden Lait démaquillant

Le Lait Démaquillant Total : un gros coup de coeur… Son parfum est particulièrement subtil! Très agréable, il apporte une sensation de fraîcheur à la peau. Je l’applique au doigt sur le visage mais aussi sur mes yeux car il ne pique pas. Il s’étale très bien avec sa texture mi-lait mi-lotion, enlève toute trace de maquillage ET de filtres solaires rapidement (il est donc bien TOTAL ;)). Il est sans rinçage mais j’ai gardé l’habitude de terminer mon démaquillage par une brumisation d’eau thermale, puis j’essuie tout avec un coton lavable Les tendances d’Emma.

 

Dermeden masque exfoliant detox

Le Masque Exfoliant Detox 2 en 1 : il absorbe les impuretés grâce à un mélange d’argiles blanche et verte. Il aa aussi une action sébo-régulatrice car il contient du zinc et exfolie la peau avec des micro grains (pas si « micro » pour les peaux sensibles, donc on évite de frotter trop fort !). Le + de la composition est un complexe d’algues et de vitamine E qui apportent un effet anti-oxydant très appréciable dans un masque et parfait pour la régénération de la peau. Il faut le laisser poser sur une peau sèche environ 10 minutes puis humidifier ses mains pour réaliser le gommage avant de rincer à l’eau.

Pour la petite histoire, la première fois que je l’ai appliqué, j’ai frotté comme une dingue… Résultat : je me suis retrouvée avec la peau toute rouge !!! Mais pas d’inquiétude, tout est de ma faute ;). Lorsque je l’ai essayé pour la 2ème fois, j’ai exfolié doucement la zone T qui en avait le plus besoin, et tout s’est bien passé ! Ouf :).

Ce masque est agréable à appliquer et la peau est bien nette après ! Une fois par semaine suffit pour absorber l’excès de sébum, lisser mon grain de peau et me débarrasser des peaux mortes.

Un grand merci au laboratoire DermEden de m’avoir fait découvrir leurs produits. Je les ai adoptés et ils font désormais partie de ma routine beauté :).

Camille

cropped-img_04001.jpg

 

2 réflexions sur “Je prends soin de mon capital soleil avec DermEden

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s