J’ai testé: les carrés démaquillants lavables « Les Tendances d’Emma »

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle tendance « green », ou comment réutiliser des objets du quotidien : carrés démaquillants, couches et lingettes pour bébé,  cup menstruelles… Et j’ai choisi de vous parler des carrés démaquillants que nous gaspillons tous beaucoup au quotidien… Pourquoi ne pas tenter les carrés lavables ?

J’ai donc choisi de tester ceux de la marque française Les Tendances d’Emma et vous dis tout… 🙂

fullsizeoutput_2a7

Les points positifs :

Le packaging qui donne vraiment envie ! Ce n’est pas forcément important (surtout pour une marque écolo) mais c’est un petit + qui permet de sauter le pas plus facilement… En plus, les carrés sont en coton bio et fabriqués en France dans des structures d’insertion professionnelle.

+ de détails : 

Ces carrés sont biface avec un côté bouclettes pour les textures fluides (eaux micellaires, hydrolats) et un côté lisse (extrêmement doux !) pour les textures plus épaisses (lait et huiles). Le format est à mon sens très bien car assez grand mais pas trop (10 x 10 cm). Je les plie pour pouvoir me servir de plusieurs faces sans que le carré soit tout de suite cracra. Dans ce cas, je n’utilise qu’un seul coton par démaquillage 🙂

Entretien :

Je les ai pour l’instant lavés à la main après chaque utilisation mais je vais tester le lavage en machine dans un filet pour ne pas qu’ils se mélangent avec mes vêtements ! Après lavage, les cotons sont à peine moins doux qu’au départ et ne changent pas de forme (pour le moment), ce qui est donc un bon point 😉

Efficacité :

Les cotons lavables démaquillent très bien, on peut adapter chaque face en fonction des besoins (côté doux pour démaquiller un maquillage léger, côté bouclettes pour un maquillage plus prononcé). Je les ai adoptés et ils ont trouvé leur place dans ma salle de bain ❤ !

Terminé le gaspillage 🙂

Pour toutes les personnes qui souhaitent tester, profitez de 5€ de bon d’achat en suivant le lien ♥♥♥ et en cliquant sur « Devenez fan » à droite de l’écran…

Bon démaquillage écolo à toutes et bon week-end 😀

Camille

Les petits remèdes de Camille

3 réflexions sur “J’ai testé: les carrés démaquillants lavables « Les Tendances d’Emma »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s