Essences hydratantes : un nouveau geste de soin ?

Bonjour à toutes,

Inspirées du « layering » des japonaises (une superposition de cosmétiques à la manière d’un « mille-feuilles »), les essences hydratantes font leur arrivée en France…

De quoi changer radicalement notre routine de soin…

Nous qui étions très heureuses avec notre soin tout en un (une crème-hydratante-teintée-SPF30-anti-rougeurs-anti-rides-anti-boutons ^^), voilà que nos habitudes se voient bouleversées par ces nouveaux soins : des essences hydratantes que l’on applique après le nettoyage et avant tout autre soin (sérum, crème etc.).

A base d’eau et d’acide hyaluronique entre autres, elles préparent la peau à recevoir le soin, hydratent en profondeur et vont agir comme un vecteur en favorisant la pénétration et l’action du soin suivant.

Leurs textures liquides et légèrement gélifiées permettent une application sur un coton ou directement au doigt sur tout le visage et le cou. Elles pénètrent très rapidement, instantanément même, repulpent et entraînent une sensation de confort instantanée.

J’en ai essayé 2 et je les ai rapidement adoptées :

  • L’Essence botanique Aqua Rosa du laboratoire Sanoflore, pour
    les adeptes des produits Bio. Son parfum à la rose est un délice, on aurait envie de la boire ! Elle est gélifiée, se transforme en eau dès son contact avec la peau et apporte une agréable sensation de fraîcheur. Elle repulpe la peau et lui redonne du confort grâce notamment à l’acide hyaluronique.

fullsizeoutput_295

  • L’Essence Hydraliane du laboratoire SVR, pour les peaux les plus sensibles. Plus liquide que la précédente, cette essence est parfaite pour les peaux sèches et déshydratées. Appliquée avant la crème de jour, elle permet de rafraîchir et d’hydrater la peau en profondeur. Son parfum est aussi très agréable, mais moins gourmand que l’Aqua Rosa. L’efficacité est au rendez-vous 🙂 !

fullsizeoutput_294

Une fois par jour, en général le soir (je cours tellement après le temps le matin 😉 ), j’applique l’une de ces 2 essences à la place de mon sérum ou même en-dessous (si je sens que ma peau est déshydratée) et j’en suis très contente. Je trouve que le soin que j’applique après pénètre beaucoup mieux et que ma peau est plus hydratée et rebondie. J’ai certes allongé le temps de ma routine de soin mais c’est pour la bonne cause…!

Et vous, avez-vous déjà testé les essences hydratantes ? Quel est votre avis ? 

A bientôt pour de nouveaux petits remèdes, et merci d’être de plus en plus nombreuses à me lire :).

Camille

 

logo-petit-avec-fond-blanc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s