Syndrome prémenstruel: je mise sur le trio Vitamine C, Magnésium et Phyto !

Hello les filles !

J’ai commencé il y a un mois une cure toute particulière, qui consiste à diminuer les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM). Causé par un trop plein d’hormones entre le 15éme jour du cycle et l’apparition des règles, toutes les filles peuvent en être touchées au moins une fois dans leur vie et c’est pourquoi je m’intéresse à ce sujet :).

Pour ma part, les symptômes sont surtout de l’irritabilité, une tension et des douleurs dans la poitrine et une grande fatigue. Mais ils peuvent être très différents selon chacune: maux de tête, sensation de déprime, fringales, troubles du sommeil, troubles intestinaux etc. Le SPM est un sujet encore peu évoqué et je pense qu’il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet et des solutions peuvent être trouvées !

En quoi consiste ma cure ?

image12

Tous les matins, je prends de l’Acérola à croquer, une source importante de Vitamine C naturelle, qui booste mes défenses immunitaires et me donne de la pêche !

En plus, je mise sur la Phytothérapie avec un mélange de plantes connues pour réduire les troubles du cycle féminin: Alchémille, Hysope, Cumin, Thym et Gattilier, que je trouve dans ERGYFEMINA, du laboratoire Nutergia. Ces plantes jouent un rôle dans la régulation du cycle, la diminution des douleurs, des troubles de l’humeur et des troubles intestinaux. La posologie est de 15 à 20mL dilués dans un verre d’eau tous les matins du 15ème au 25ème jour du cycle. Le goût n’est pas très agréable surtout dès le réveil, mais on s’habitue et puis, c’est pour la bonne cause !

Le soir, je fais une cure de Magnésium avec ERGYMAG pour réduire la fatigue physique, nerveuse, et m’aider à bien dormir. La posologie est de 2 à 4 gélules par jour, sachant qu’une gélule apporte 100mg de magnésium et qu’une femme a besoin d’environ 300-350mg par jour. Je fais une cure de magnésium plusieurs fois par an et je sens leurs bienfaits très rapidement!

Des résultats ?

Après un mois de cure, j’ai vu une belle amélioration de ma fatigue, je me sens en forme et je suis beaucoup moins irritable! C’est chéri chéri qui est content ;)…

Du point de vue de la tension dans la poitrine, elle s’est atténuée mais je la ressens encore. Je vais continuer cette cure encore quelques mois et je vous dirai si tous les symptômes du SPM ont bien disparu… (Optimisme quand tu nous tiens 😉 )…

Camille

img_0400

8 réflexions sur “Syndrome prémenstruel: je mise sur le trio Vitamine C, Magnésium et Phyto !

  1. Cathy dit :

    Bonjour,
    merci pour toutes ces infos.
    Chez moi la migraine est lancinante, mais je n’ai plus besoin de me coucher comme ça a été le cas, parcontre ça induit une grande fatigue qui me demande beaucoup de sommeil!
    Je prend du magnésium dès que ça démarre et je bois de l’eau de St Yorre au moins une bouteille dans la journée et en général une autre eau « classique » en complément (oui je suis plus déshydratée à cette période) et je dois dire que ça m’aide beaucoup. Il faut démarrer aux premiers signes.
    Courage à toutes dans ces moments délicats

    Aimé par 1 personne

  2. Malika dit :

    Bonjour Camille
    Merci pour ton article. Peux-tu nous donner des nouvelles de ton expérience?
    J’avoue que je n’en peux plus quatorze jours avant mes règles je suis au bout de ma vie : maux de tête un coup à droite puis un coup à gauche. Douleur dans la nuque. Vomissements dès que je mange et même quand je bois un demi verre d’eau! La tête qui tourne. Couchée ça intensifie mes migraines debout c’est pas mieux… Et ça dure cinq jours… Bref là je craque et je cherche partout des solutions même mon généraliste est démuni. Please help me!

    Aimé par 1 personne

    • Les petits remèdes de Camille dit :

      Bonjour Malika, Merci pour ton commentaire.
      Depuis que je fais des cures régulières ça va beaucoup mieux, lors de mon dernier cycle je n’ai pas pris de complément alimentaire et je n’ai quasiment rien eu…
      Dans ton cas je te conseille de voir ton gynécologue qui pourra te proposer une alternative plus radicale à savoir la prise d’hormones progestatives qui peuvent aider lorsque les mesures hygieno diététiques ont échoué…
      J’espère que tout rentrera dans l’ordre pour toi. À bientôt
      Camille

      J'aime

  3. paristohouston dit :

    Super article, je me retrouve bien dedans. Moi j’ai les « douleurs et tensions » dont tu parles. Mon médecin m’a donné une crème à base d’hormones et j’ai tellement peur que je n’y ai jamais touché ! Mais ça n’a pas réglé mon problème haha 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Prettygirl dit :

    Bonjour Camille,
    Ton post est vraiment bien écrit bravo!
    Je suis aussi sujette au syndrome prémenstruel et cela se traduit chez moi par une fatigue intense, un mal de tête lancinant et des fringales incontrôlables. J’ai trouvé des méthodes simples pour atténuer les effets de syndrome prémenstruel comme augmenter mon temps de sommeil, faire
    attention à mon alimentation et faire une cure de magnésium pour réguler mon humeur.
    Voilà, je t’ai révèle mes petits secrets, en cas de spm aigue
    http://retard-de-regles.com/conseils-pratiques-soulager-syndrom-premenstruel/

    J'aime

  5. Prettygirl dit :

    Bonjour Camille,
    Ton post est vraiment bien écrit bravo!
    Je suis aussi sujette au syndrome prémenstruel et cela se traduit chez moi par une fatigue intense, un mal de tête lancinant et des fringales incontrôlables. J’ai trouvé des méthodes simples pour atténuer les effets de syndrome prémenstruel comme augmenter mon temps de sommeil, faire attention à mon alimentation et faire une cure de magnésium pour réguler mon humeur.
    Voilà, je t’ai révèle mes petits secrets, en cas de spm aigue

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s