Trois déodorants certifiés Bio sur le banc d’essai !

Hello tout le monde!

Cela fait un moment que j’ai envie de vous parler des produits que j’utilise au quotidien, alors j’ai décidé de commencer par les déodorants, alliés incontournable des filles actives!

 

Le gros bémol dans les déodorants, ce sont leurs ingrédients… Certains sont soumis à polémique et on préfère les éviter à tout prix..! C’est pourquoi je me suis tournée vers les déodorants certifiés Bio depuis plusieurs mois et je vous partage ma petite sélection 🙂 .

deos-naturels

Au niveau des ingrédients, je dirais que tout est au vert! Ils sont quasiment tous d’origine naturelle et/ou issus de l’agriculture biologique et sont connus pour ne pas être nocifs sur notre santé ou sur l’environnement. A noter, les déos Bio en sprays contiennent une grande quantité d’alcool, d’origine naturelle en général (germe de blé ou autre). L’alcool utilisé peut avoir tendance à déshydrater la peau s’il n’est pas associé à des actifs hydratants et apaisants (ce qui est le cas dans les déo que j’ai testés). On évite donc d’appliquer ces sprays sur des peaux irritées ou juste après l’épilation car ça risque de piquer 😉 ! Cet alcool (INCI: Alcohol) ne doit pas être confondu avec l’alcool dénaturé (INCI: Alcohol Dénat.) qui fait beaucoup parler de lui en ce moment… Rendu impropre à la consommation, il dessèche la peau et peut être irritant

Concernant leur efficacité, je trouve qu’ils sont très bien (je ne transpire pas beaucoup) ! Étant donné que ce sont des déodorants et non des anti-transpirants, il faut savoir qu’ils ne bloquent pas la transpiration. Leur rôle est plutôt d’absorber l’humidité et de garder une fraîcheur toute la journée.

Au niveau du prix, B com Bio et Sanoflore ont sensiblement le même (environ 8€) et Weleda est un peu plus cher mais c’est un 100mL (aux alentours de 10€). A l’utilisation, je trouve que les déodorants en sprays s’écoulent plus vite que ceux en bille, je dois avoir tendance à en mettre plus ^^…

  • Mon COUP DE COEUR : B com Bio Déodorant longue durée (50mL)
    deo-bcommebio

Ce déodorant est indiqué comme de longue durée et c’est vrai! Il tient vraiment bien tout au long de la journée. Il contient 31 ingrédients dont de l’eau de sauge, très intéressante car elle permet de réguler la transpiration. Il contient aussi des extraits de plantes (noisetier, menthe poivrée, thym, origan, romarin, cannelle, olivier, citron, lavande, hydraste du canada) qui ont différentes propriétés antiseptiques, apaisantes et hydratantes, qui permettent toute l’efficacité de ce produit.

Concernant le parfum, ce déo sent le thym, donc il faut aimer! Moi, je l’adore et je suis contente d’avoir trouvé un déodorant Bio de si bonne qualité et efficacité!

Mon petit +: l’efficacité longue durée

Mon petit -: je n’en vois pas 🙂

  • Sanoflore Nuage de fraîcheur (100mL en spray, 50mL en bille)

deo-sanoflore

Il existe en deux formats: spray ou bille. Le format spray contient seulement 18 ingrédients et le format bille 40. L’actif qui permet d’absorber la transpiration est la perlite, issue de roche volcanique et qui permet d’absorber l’humidité (parfait pour remplacer les sels d’aluminium!). Il contient des extraits de plantes aux vertus antiseptiques, apaisantes et hydratantes (aloé vera, cymbopogon, cataire, girofle, sariette des montagnes).

Le format spray est pas mal à utiliser en été pour la fraîcheur à l’application. Le parfum est très doux et le format bille hydrate bien la peau.

Mon petit +: le parfum très doux

Mon petit -: il ne sera pas de longue durée si vous n’en remettez pas avant une séance de sport ou une montée d’adrénaline 😉

  • Weleda Déodorant au Citrus (100mL)

deo-weleda

Ce déo contient seulement 9 ingrédients, une prouesse!!!

La base contient de l’eau et de l’alcool de germe de blé, agrémentée d’huile d’écorce de citron qui a des propriétés antiseptiques et évite le développement des bactéries pendant la journée. L’odeur est très fraiche, citronnée, parfait pour l’été ou les grosses séances de sport et je le trouve très efficace !

Mon petit +: le flacon en verre que l’on ne trouve quasiment plus dans les produits déodorants et qui pourtant évite d’altérer le produit sur le long terme et ne transmet pas de particules non plus…

Mon petit – : la taille du flacon qui le rend difficile à emmener partout…

 

 

Et vous, les avez-vous déjà testés? Quels sont vos favoris?

A bientôt pour d’autres petits remèdes !

Camille

img_0400

 

2 réflexions sur “Trois déodorants certifiés Bio sur le banc d’essai !

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello 🙂
    Comme toi j’utilise le longue durée de chez B com Bio et j’en suis très contente. Le seul moins qu’on pourrait lui trouver c’est qu’il n’est pas zéro déchet. Du coup je suis tentée par celui de clémence & vivien ou Lamazuna, mais j’ai peur que l’efficacité ne soit pas au rdv… Faut dire que celui de chez B com Bio est efficace et ses ingrédients sont très sains 🙂
    Bisous et bonnes soirée,
    Mimi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s