Verrues: quelques conseils pour les éradiquer !

Hello tout le monde!

Aujourd’hui c’est le summum de la glamouritude… On va parler des verrues… D’où viennent-elles et comment les éradiquer?

Les verrues sont des excroissances de la peau dues à un virus (Human Papillomavirus) en général bénignes, mais malheureusement contagieuses. On peut en attraper plus facilement lorsque notre système immunitaire n’est pas au top: fatigue, stress, manque de sommeil par exemple.

Fort heureusement, elles disparaissent avec le temps, 2 ans maximum, et il existe des moyens pour les soigner.

Conseil n°1: L’homéopathie

Dans un premier temps, je conseillerais plutôt les méthodes naturelles. En ce qui concerne l’homéopathie, le laboratoire Boiron propose Verrulia, un mélange de 3 souches homéopathiques réunies en pastilles à sucer. 2 pastilles par jour (1 le matin, 1 le soir) pendant un mois aident à faire disparaître les verrues. Son prix: environ 5€ pour le mois de traitement.

Conseil n°2: Traitement local à base d’acide salicylique

En complément et si on n’obtient pas de résultat au bout d’1 mois ou 2, on peut appliquer localement un soin à base d’acide salicylique qui va dissoudre la peau infectée par le virus petit à petit. Tous les soirs, la solution est à appliquer sur la verrue après avoir nettoyé la zone à l’eau et au savon. Duofilm par exemple, peut être une bonne alternative. Par ailleurs son prix reste raisonnable: entre 8 et 10€ le flacon pour 1 mois d’utilisation. Ce produit peut brûler la peau donc on fait bien attention à ne l’appliquer que sur la zone à traiter. On peut appliquer un vernis transparent autour de la verrue pour éviter toute brûlure. Si la verrue saigne, il faudra arrêter le traitement pendant 3 jours.

Ces deux traitements (homéopathique et local) utilisés ensemble vont agir en synergie pour traiter une verrue. Si malgré ce traitement la verrue est toujours présente, rdv au conseil n°3!

Conseil n°3: On prend rdv chez son dermatologue 

Le dermatologue va examiner votre verrue et déterminer si elle est bénigne ou non. Il va ensuite la brûler par cryothérapie: c’est-à-dire par le froid. Il utilise de l’azote liquide qui va détruire les tissus contenant la verrue. Je ne vous cache pas que cela peut être douloureux :).

C’est souvent très efficace, mais il arrive que la verrue ne disparaisse toujours pas. Une autre séance sera alors nécessaire et je conseille de continuer Verrulia pendant ce temps.

 logo-petit-avec-fond-blanc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s