Cosmétiques en parapharmacie : comment s’y retrouver ?

Nous nous sommes toutes déjà senties perdues devant l’abondance de produits disponibles dans les pharmacies et parapharmacies !

Des rayons à n’en plus finir, une infinité de marques présentes qui proposent un large choix : des promesses, des textures, des parfums…. Cet article a donc pour but de catégoriser les marques et leurs produits en fonction de vos besoins, vos envies et votre budget  😉

point interro

Que choisir ? Comment s’y retrouver ?

Nous pouvons déjà différencier les marques en plusieurs catégories :

Les marques dermo-cosmétiques allient la dermatologie à la cosmétique. Leurs soins sont en général pourvus d’actifs issus de la dermatologie tout en gardant des textures et des parfums agréables pour les utilisateurs. Les soins proposés apaisent et traitent même parfois nos petites affections dermato (acné, eczéma, tâches etc.). On retrouve dans cette catégorie les marques Eau Thermale Avène, La Roche Posay, A-Derma, Vichy et Bioderma . Détail étonnant, les packagings de ces produits suivent les mêmes codes : ils sont blancs et épurés, signe d’expertise médicale!

dermo-cosmetique

Pour QUI? Pour QUOI? Ces marques sont plutôt destinées à toutes celles qui ont des peaux sensibles, qui ont de l’acné, qui réagissent facilement et qui ont des allergies. Il y a dans ces soins moins d’ingrédients que dans des soins orientés « beauté », moins de parfum aussi, ce qui limite les réactions cutanées.  Si vous avez des « problèmes » de peau, ces soins sont faits pour vous! 

D’autres marques se tournent vers la beauté en proposant des soins très cosmétiques, avec des noms qui font rêver, des packagings colorés et des parfums envoûtants. Il s’agit par exemple de Nuxe, Galénic, Roger&Gallet ou Biotherm.

cosmetique-beaute

Pour QUI? Pour QUOI? Pour se faire PLAI-SIR avec des textures agréables et des parfums au top ! En général, ces marques proposant de larges gammes pour tous les types de peau, on peut très facilement trouver son bonheur! 

Pour celles qui préfèrent le bio, des marques labellisées et certifiées Bio font fureur en pharmacie et parapharmacie: je peux citer par exemple Sanoflore, Lift’Argan, Cattier ou encore Bio Beauté by Nuxe.

cosmetique-bio

Pour QUI? Pour QUOI? Pour toutes celles qui recherchent des produits naturels qui protègent leur peau et soignent les petites imperfections (peau déshydratée, sèche, grasse etc.). Depuis plusieurs années les marques labellisées Bio travaillent sur leurs galéniques, leurs parfums et développent des soins de plus en plus cosmétiques et sympas… Alors pourquoi s’en priver? 

On voit de plus en plus de marques dites « Premium » en pharmacie, spécialisées dans la sélection d’ingrédients ultra concentrés: Lierac, Delarom, Skinceuticals et Filorga.

cosmetique-premium

Pour QUI? Pour QUOI? Pour toutes celles qui recherchent l’efficacité dans des soins sur mesure. En général les soins dits Premium proposent des produits anti-âge avec des ingrédients en concentration parfaite et des textures ultra-travaillées…

 J’espère que maintenant vous avez tout compris au positionnement des gammes dermo-cosmétiques, j’attends vos commentaires !

logo-petit-avec-fond-blanc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s